mercredi 1 avril 2015

Gloire au Dieu-Machine !

Bonjour à tous chers lecteurs,

J'ai enfin fini mon Technoprêtre ! J'ai pris mon temps sachant qu'au final, j'ai fait une petite conversion afin de personnaliser et d'équilibrer la figurine.

Du coup, il restera sur un socle de 40mm alors qu'un technoprêtre "classique" est sur du 25. J'ai essayé de le faire tenir sur du 25mm, mais même avec contre perçage, il est trop en avant.




Les photos sont assez proches de la réalité pour un fois...

Niveau conversion, le modèle original est censé avoir une pince à la place du bras gauche. Bien que très baroque et too much dans l'esprit 40k, c'est un enfer à transporter et surtout, ça déséquilibre la fig en poids et visuellement. Donc je lui est fait une petite méchadendrite avec un servo crâne senseur, l'articulation étant caché par un pan de robe :


J'ai aussi essayé de bosser la texture du métal, notamment son augmentation cervicale, je suis assez fier du résultat :



Et voilà ! Je ne compte pas étendre ma force de l'Adeptus Mechanicus mis à part quelques serviteurs (probablement des Scyllax) même si c'est de bon ton avec les sorties du moment. Une fois mes gardes para finis, je compte me constituer une petite force d'artillerie et cela me semblait logique d'avoir un technoprêtre pour la maintenance...

Pour la suite, je prépare déjà la deuxième et dernière escouade de commandement cadienne de chez FW donc je vous dis à très bientôt ! ;)



2 commentaires:

  1. La peinture est très réussie, les effets d'oxydations rajoutent un plus.
    Je vois qu'on va pouvoir se mettre sur la tronche au club ou alors combattre ensemble dans du 2 Vs 2 si j'arrive à peindre assez de Chevaliers Gris, ça peut être sympa aussi étant donné que ça serait fluff en plus.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais carrément ! En plus, je pense que je vais proposer une petite campagne 40k au club... des escarmouches de 400 points avec des parties de Kill Team, voir même une mise à jour des règles commando ! ;)

      Supprimer