dimanche 15 février 2015

Des fantômes et des Thunderbolts

Bonjour à tous chers lecteurs,

Aujourd'hui je vais vous parler de deux livres. Commençons par le premier :

Premier et Unique, de Dan Abnett




J'ai finis pour la troisième fois le premier tome de la série "Les fantôme de Gaunt" de Dan Abnett, alors autant vous dire tout de suite : on oublie l'objectivité !

Je trouve ce livre fantastique. On s'attache aux personnages, on les appellerait par leur prénoms si on les voyait en face... Mais surtout, on comprends les enjeux de manière intuitive : les manigances politiques, la perception du devoir et de la mort pour de simples citoyens impériales et la violence omniprésente.
L'action des combats est parfaitement retranscrite et nous nous retrouvons avec nos chers fantômes dans les tranchés, sous une pluie d'obus trembleterre.

Lisez-le !


Double Eagle, de Dan Abnett



Un ouvrage un peu particulier qui se concentre sur un autre aspect de l'univers de 40k, le combat aérien. Avant tout, il faut comprendre une chose, la complexité de rendre claire un combat dans les aires pour un profane.
Et Dan Abnet s'en sort très bien ! L'unité Umbra que nous suivons au cours de l'aventure nous montre la dure réalité de l'Imperial Navy, la cruauté des combats en passant par la culpabilité et la peur de l'échec. Ce livre est beaucoup plus psychologique et nous amène à voir les soldats de l'Empereur pour ce qu'ils sont : des humains dans la tourmente de la guerre.

Un bon cross-over sur la croisade des mondes de Sabbat !


Voilà, pour mes dernières lectures, à très bientôt pour suivre mes aventures de rôliste dans le quarante et unième millénaire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire