jeudi 12 mars 2015

Où es-tu ma sœur ?

Bonjour à tous chers lecteurs,

Aujourd'hui je vous présente brièvement un livre qui n'a pas de rapport avec la garde impériale mais avec les Sœurs de Bataille (SoB)! Nombres de joueurs attendent avec impatience leur véritable mise à jour et non un article dans un White Dwarf. J'ai donc profité d'une bonne occasion chez Cash Concept pour faire main basse sur :

Le Marteau et l'Enclume, de James Swallow


L'histoire commence par un flashback, une vingtaine d'année en arrière sur un monde de la bordure orientale. On comprends très vite que les nécrons ont décidé de mettre la fessé aux sœurs et ils y arrivent.
Retour au présent où une mission de l'ecclésiarchie a pour but de purifier ce monde abandonné depuis l'incident. On perçoit les enjeux et les conflits d'intérêts entre l'Ordo Xenos, l'Omnimessie et les SoB.

Que dire ? L'ensemble est plutôt fade, l'auteur essaye de donner un souffle épique avec une menace terrible sur la galaxie mais ça ne prends pas. Par contre, les descriptions notamment des technoprêtres sont très détaillés même si la psychologie des personnages me fait plus penser à des skavens en manque de sournoiserie.

Donc plutôt déçu pour un premier roman non centré sur la garde... 

Je vous dis à très bientôt pour la suite de mon régiment ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire